Politique de confidentialité

Quay Eyeware est un distributeur de lunettes de soleil sur le marché international. Nous nous engageons à protéger vos informations à caractère personnel conformément à la législation applicable en matière de protection des données, y compris le RGPD (Règlement général sur la protection des données). La présente politique (la « Politique ») établit les manières dont nous collectons, utilisons, gérons, transférons, communiquons et stockons vos informations à caractère personnel au cours de nos activités. Vous acceptez que la présente Politique s’applique à vous en tant que personne et qu’elle est distincte de, et n’amende ni ne modifie, tout arrangement contractuel entre vous ou votre organisation et nous, ni ne crée de droits à votre encontre en vertu d’un tel contrat. Les exemples contenus dans la présente Politique sont des illustrations uniquement et ne sont pas destinés à être exhaustifs.

En nous transmettant vos informations, vous acceptez le traitement défini dans la présente Politique. Des notifications supplémentaires soulignant certaines utilisations que nous souhaitons opérer sur vos informations à caractère personnel ainsi que la capacité d’accepter ou de refuser lesdites utilisations pourront également vous être transmises lorsque nous collectons les informations à caractère personnel auprès de vous.

Notre site pourra contenir des liens vers des sites tiers. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites tiers, veuillez noter qu’ils disposent de leurs propres politiques en matière de confidentialité et que nous ne reconnaissons aucune responsabilité pour leurs politiques ou traitement de vos informations à caractère personnel. Veuillez vérifier ces politiques avant de transmettre toutes informations à caractère personnel auxdits sites tiers.

1. Terminologie

Dans la présente Politique :

« informations à caractère personnel » désigne toute information ou opinion concernant une personne physique (exacte ou non), y compris les informations qui peuvent être raisonnablement utilisée par identifier une personne physique spécifique ;

« nous », « notre », « nos » et « Quay Eyeware » sont des références à Quayeyeware Pty Ltd et ses sociétés apparentées de temps à autre ; et

« vous » et « votre/vos » désigne une personne physique dont les informations à caractère personnel ont été collectées.

2. Quelles informations à caractère personnel nous collectons

Dans le cadre de nos opérations, nous collectons des informations à caractère personnel. Les informations à caractère personnel spécifiques que nous pourrons collecter ou détenir dépendront du contexte dans lequel nous les collectons. Ces informations pourraient comprendre votre nom, votre numéro de téléphone ou mobile, vos adresses, vos coordonnées bancaires, vos informations de carte bancaire, votre numéro d’identification fiscale, vos données relatives aux transactions que vous avez effectuées sur notre site ou d’autres réseaux et les commandes effectuées, ainsi que d’autres informations à caractère personnel que vous ou une personne expressément autorisée par vos soins nous transmet, ainsi que toute autre information que nous estimons nécessaire (notamment concernant vos opinions) afin d’exercer nos fonctions et activités (qui pourront inclure des informations relatives à vos visites sur notre site et des informations collectées par des cookies et d’autres technologies de suivi y compris votre adresse IP et votre nom de domaine, la version de votre navigateur et votre système d’exploitation, les données de trafic, les données de localisation, les registres web et d’autres données de communication, ainsi que les ressources auxquelles vous accédez).

3. Comment nous collectons les informations à caractère personnel

3.1 Nous collectons les informations à caractère personnel de plusieurs façons, y compris :

(a)           lorsque vous nous fournissez directement les informations, y compris via notre site ou lorsque vous participez à des promotions ou des concours que nous organisons ;

(b)           lorsque vous interagissez directement avec nos employés et les autres personnes agissant pour notre compte ou en notre nom, telles que l’équipe du service client, y compris par les demandes électroniques que vous nous transmettez par e-mail ;

(c)           lorsque vous nous fournissez directement des informations au cours d’un processus de recrutement ;

(d)           auprès de tiers, tels que nos prestataires de service ;

(e)           au moyen de références transmises par des personnes ou d’autres entités ;

(f)           au moyen d’évènements de développement marketing ou commercial ;

(g)           lorsque vous nous fournissez des commentaires ;

(h)           auprès des entités associées à notre groupe de sociétés ; et

(i)           auprès de sources d’informations publiquement disponibles.

3.3 Si vous ne souhaitez pas que vos informations à caractère personnel soient collectées conformément à la présente Politique, nous honorerons votre demande. Si nous accédons à votre demande, ou si vous choisissez de ne pas fournir vos informations à caractère personnel, ou que vous nous fournissez des informations inexactes ou incomplètes, nous pourrons ne pas disposer d’informations suffisantes pour mener nos activités et nous pourront être limités :

(a)           dans notre capacité à mener correctement nos opérations, y compris la prestation de produits et services à votre encontre ;

(b)           dans notre capacité à vous garder informé concernant vos commandes et nos activités ;

(c)           dans l’étude de votre candidature pour un emploi à nos côtés ; ou

(d)           dans notre capacité à répondre à une requête ou demande.

4. Intérêt de la collecte et utilisation des informations

4.1 Nous collectons, utilisons et communiquons les informations à caractère personnel aux fins principales de mener nos activités, ce qui comprend :

(a)           fournir et gérer la prestation de nos services et produits, y compris le traitement des commandes et la livraison des produits ;

(b)           collecter et communiquer les informations à caractère personnel à nos sociétés apparentées en relation avec nos opérations ;

(c)           dans le cas d’employés potentiels, évaluer la candidature d’une personne pour un emploi à nos côtés, et vérifier vos données et contacter vos références ;

(d)           rechercher et évaluer nos services et produits afin d’identifier les améliorations possibles, y compris la collecte, l’utilisation et la communication des données concernant votre schéma d’utilisation et vos intérêts ;

(e)           répondre à une requête ou une demande ;

(f)           compiler et maintenir une liste de diffusion et communiquer avec les personnes présentes sur ces listes, y compris faire la promotion de nos propres produits et services auprès de vous. Veuillez consulter la section 8 de la présente Politique pour plus d’informations à ce sujet, y compris sur la manière de vos désinscrire des communications marketing ;

(g)           respecter les obligations et coopérer avec les autorités publiques, les tribunaux, les régulateurs ou les agences d’application de la loi en relation avec les demandes, les procédures ou les enquêtes réalisées par lesdites parties où que ce soit dans le monde et afin de nous permettre de respecter nos exigences réglementaires ou de répondre aux attentes des régulateurs ;

(h)           résoudre les litiges ou les réclamations ;

(i)           protéger nos biens, droits et titre, ainsi que les droits, biens et titres des tiers ou du public de manière générale ;

(j)           agir de manière raisonnable dans l’utilisation des informations, comme toute personne serait en droit de l’attendre de nous ;

(k)           communiquer les données et informations concernant les activités (y compris des informations à caractère personnel) à des acheteurs potentiels ou autres successeurs (et leurs conseillers) en cas de fusion, cession, restructuration, réorganisation, dissolution ou autre vente ou transfert de l’intégralité ou d’une partie de nos actifs, que ce soit dans la continuité de nos activités ou dans le cadre d’une procédure de faillite, d’insolvabilité, de liquidation ou de toute autre procédure similaire ;

(l)           lorsque vous fournissez autrement votre consentement, qu’il soit exprès ou implicite ; et

(m)           lorsqu’il est autrement requis par la loi.

5. Le partage de l’information

5.1 Dans la réalisation de nos opérations, nous pourrons partager certaines de vos informations à caractère personnel, ou recevoir des informations à caractère personnel auprès des tiers tels que les prestataires de service ou sous-traitants externes. Sauf décision contraire de votre part, lesdites parties ne sont pas autorisées à utiliser vos informations à caractère personnel à toutes autres fins que celles d’assister dans la réalisation de nos activités. Nous prenons les mesures raisonnables afin d’assurer que lesdits tiers sont soumis à des exigences en matière de confidentialité et à des obligations de traiter les informations à caractère personnel conformément aux mêmes protections que celles que nous déployons. En particulier, nous pourrons communiquer vos informations à caractère personnel :

(a)           à des prestataires de technologie tiers, y compris Shopify et NetSuite, qui sont des solutions en ligne que nous utilisons pour traiter les commandes des clients et gérer les fonctions internes de ressources humaines ;

(b)           à des messagers et d’autres prestataires de services logistiques afin de vous livrer les produits et services ;

(c)           via l’échange de données informatisé (EDI) ;

(d)           dans le cas d’employés, à des tiers qui gèrent notre système de paie ;

(e)           à tout autre tiers exerçant nos fonctions ;

(f)           à d’autres prestataires de service ou des partenaires afin de vous fournir nos services ou d’assister nos fonctions ou nos activités (tel que les cabinets d’avocat) ;

(g)           lorsque vous fournissez autrement votre consentement, qu’il soit exprès ou implicite ; et

(m)           lorsque c’est autrement requis par la loi.

5.2 De temps à autre, nous pourrons transférer vos informations à caractère personnel vers des destinataires internationaux (y compris nos sociétés apparentées et tout tiers concerné) si nécessaire pour la réalisation de nos activités. Nous disposons actuellement d’activités en Australie, aux États-Unis et en Europe et les informations à caractère personnel sont communiquées à des destinataires dans ces juridictions. Nous utilisons également des solutions basées sur le cloud tel que Shopify, NetSuite et EDI, qui stockent des informations à caractère personnel de manière sécurisée principalement aux États-Unis et en Europe. Nous pourrons de temps à autre étendre nos opérations ou changer les solutions basées sur le cloud ou les autres solutions utilisées pour stocker les informations à caractère personnel.

5.3 Nous prenons les mesures raisonnables afin que la partie destinataire fournisse des engagements concernant la vie privée et la confidentialité qui exige de celle-ci qu’elle limite son utilisation de vos informations à caractère personnel et qu’elle protège vos informations à caractère personnel contre tout abus d’utilisation, toute perte ou tout accès non autorisé. Lorsque vous êtes situé au Royaume-Uni ou ailleurs au sein de l’Espace Économique Européen (EEE), et que nous transférons vos informations à caractère personnel hors de l’EEE, nous imposerons les mêmes standards de protection des données que ceux que nous déployons au sein de l’EEE.

5.4 En reconnaissant la présente Politique, vous consentez expressément par les présentes au transfert de vos informations à caractère personnel comme énoncé dans la présente section 5.

6. Stockage, sécurité et rétention des informations à caractère personnel

6.1 Lorsque nous détenons vos informations à caractère personnel, nous prenons les mesures raisonnables afin d’assurer que les informations sont sécurisées et peuvent uniquement être consultées par les personnes autorisées. Lorsque nous stockons vos informations à caractère personnel de manière électronique dans notre base de données, nous utilisons des serveurs sécurisés et il existe des restrictions quant aux personnes qui ont accès à ces informations au moyen d’une protection par mot de passe. Toutes les copies physiques des informations à caractère personnel sont stockées dans des zones sécurisées. Veuillez nous informer immédiatement si vous estimez qu’un accès non autorisé à vos informations est survenu.

6.2 Bien que nous prenions des mesures raisonnables, nous ne contrôlons pas les manière dont un partenaire tiers pourrait utiliser vos données. Veuillez noter que les destinataires tiers d’informations à caractère personnel pourront disposer de leurs propres politiques de confidentialité et que nous ne sommes pas responsables de leurs actions, ni de leur gestion des informations à caractère personnel.

6.3 Nous conservons les informations à caractère personnel aussi longtemps que raisonnablement nécessaire aux fins décrites dans la présente Politique ou autrement en conformité avec nos politiques de conservation des données ou celles de nos prestataires de service. Certaines informations pourront être conservées jusqu’à l’expiration du délai limite pour toute contestation juridique ou afin de se conformer aux exigences réglementaires concernant la conservation desdites informations à caractère personnel. Si vous nous avez fourni des informations à caractère personnel au cours de votre candidature pour un emploi à nos côtés, et que vous candidature n’a pas été retenue, nous pourrons conserver vos informations à caractère personnel dans le cas où un rôle potentiel devient disponible. Le cas échéant, si toutes informations à caractère personnel que nous détenons ne sont plus requises aux fins pour lesquelles nous les avons collectées et qu’aucune loi applicable ne nous impose de les conserver, nous prendrons les mesures raisonnables afin d’anonymer ou de détruire lesdites informations.

7. Accès, mise à jour et suppression de vos informations

7.1 Nous prendrons les mesures raisonnables afin d’assurer que les informations à caractère personnel que nous détenons sont complètes, à jour et exactes, dans la mesure du possible.

7.2 La législation applicable en matière de protection des données pourra vous donner le droit d’accéder, de corriger et de supprimer les informations à caractère personnel que nous détenons vous concernant. Vous pourrez demander l’accès ou la correction de ces informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet en contactant votre Responsable de la Confidentialité. Veuillez consulter les coordonnées ci-après. Nous nous conformerons à nos obligations de vous fournir l’accès à vos informations à caractère personnel et de corriger toute inexactitude dont nous sommes informés conformément à la législation applicable en matière de protection des données.

7.3 Les individus dont le traitement des données fait l’objet d’un consentement peuvent retirer leur accord à tout moment. Cependant, nous ne serons pas en mesure de fournir ou de continuer à fournir les services ou les communications marketing aux personnes concernées. Veuillez effectuer une demande pour retirer votre consentement en respectant les instructions ci-dessus.

7.4 Lorsque nous vous demandons des renseignements à votre sujet, vous avez la possibilité de vous inscrire afin de recevoir des informations supplémentaires, notamment les annonces relatives au site, les avis sur les produits, les informations promotionnelles, les tests de produits et les demandes de recherche de notre part, mais également de nous autoriser à partager vos coordonnées avec certains partenaires et collaborateurs de confiance. Les utilisateurs qui ne souhaitent plus recevoir de telles communications, ou qui ne souhaitent pas que leurs coordonnées soient partagées tel que cela est spécifié dans le présent document, peuvent arrêter de les recevoir en suivant les instructions relatives aux désinscriptions contenues dans toutes les communications envoyées, ou en suivant les procédures d’accès ci-dessus.

8. Confidentialité des enfants

8.1 Nos sites ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. En outre, nous ne collectons pas sciemment de données à caractère personnel auprès d’enfants de moins de 13 ans. Les produits pour enfants que nous pourrons proposer à la vente sur nos sites sont destinées à être achetés par des adultes uniquement. Aucune personne de moins de 13 ans ne devra fournir de données à caractère personnel via nos sites.

9. Marketing direct

9.1 De temps à autre, nous pourrons utiliser vos informations à caractère personnel à des fins de marketing direct (pour une période indéfinie). Lorsque c’est requis par la loi, nous vous demanderons votre consentement avant de réaliser tout type d’opérations de marketing. Cela comprend le fait de vous envoyer des mises à jour concernant les produits et les offres. Lorsque nous vous contactons, cela pourra être par courrier, téléphone, e-mail ou SMS. Lorsque nous utilisons ou communiquons vos informations à caractère personnel aux fins de marketing direct :

(a)           nous vous informerons si nous entendons utiliser vos informations auxdites fins ;

(b)           nous vous permettrons de vous désinscrire ou, en d’autres termes, nous vous permettrons de demander à ne plus recevoir des communications de marketing direct ; et

(c)           nous respecterons toute demande de votre part de vous désinscrire de toute communication future dans un délai raisonnable.

9.2 Nous vous fournirons la possibilité de vos désabonner ou de vous désinscrire des communications futures concernant toute communication de marketing électronique qui vous est envoyée. Vous pourrez demander à être supprimé de nos listes marketing à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement ou en nous contactant directement. Si vous ne souhaitez plus recevoir de documents de marketing direct, contactez notre Responsable de la Confidentialité en utilisant les coordonnées indiquées à la fin de la présente Politique de confidentialité.

10. Questions et réclamations

10.1 Quay Eyeware est le responsable du traitement concernant vos informations à caractère personnel en vertu de la présente Politique,

10.2 Si vous avez une question sur la manière dont nous gérons vos informations à caractère personnel, ou si vous souhaitez formuler une réclamation concernant notre gestion des informations à caractère personnel (y compris si vous estimez que nous avons géré vos informations à caractère personnel en violation de la législation applicable en matière de protection des données), vous pourrez contacter notre Responsable de la confidentialité :

À l’attention de : Responsable de la confidentialité
Quay Australia
821 Howard Street
San Francisco, CA 94103
E-mail : info@quayaustralia.com
Téléphone : 877.505.7829

10.3 Le Responsable de la confidentialité coordonnera l’enquête sur toute réclamation et toute résolution potentielle de cette réclamation. Afin d’être certains que nous comprenons les détails et la nature de votre question ou réclamation, nous pourrons vous demander de nous transmettre votre question ou réclamation par écrit. Nous nous efforcerons de résoudre toutes les réclamations dans un délai raisonnable.

11. Politique de cookies

Consultez notre politique de cookies sur https://www.quayaustralia.eu/pages/cookie-policy

Pour en savoir plus sur nos cookies et l’utilisation que nous en faisons, veuillez contacter notre Responsable de la confidentialité

12. Changements de la présente Politique

Nous pourrons changer la présente Politique à tout moment. Veuillez vous reporter à la présente Politique de manière régulière afin de vérifier toute mise à jour. Si nous apportons des changements substantiels à la présente Politique, nous vous en informerons au moyen d’une publication sur notre site. La version révisée de la Politique prendra effet au moment de sa publication, dont l’heure et la date seront indiquées à la fin de la présente Politique. Vous acceptez d’être lié par toute version amendée ou modifiée de la présente Politique.

 

Dernière mise à jour : 25 mai 2018

ABN : 74 118 078 274

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